La mairie de Coursegoules abandonne le projet d’héliport
Mise à jour du 21 Octobre 2021
Les habitants du village ont été prévenus de l’arrêt du projet d’héliport par une distribution nocturne des « Brèves de Cousègle ».
Retrouvez le communiqué du président de Cheiron Sauvegarde et de la Mairie dans l’article suivant : https://cheironsauvegarde.fr/la-mairie-de-coursegoules-abandonne-le-projet-dheliport/
Retrouvez l’ensemble des articles publiés concernant le projet de base hélicoptère ici : https://cheironsauvegarde.fr/base-helicopteres/
L’article d’origine reste archivé sur le site en mémoire
La Mairie a décidé en août de porter un projet d’implantation d’une plateforme pour hélicos sur le site de l’ancienne déchetterie, sous la ferme Maurel.
Cheiron Sauvegarde ne peut pas rester les bras croisés devant ce projet.
Réaction citoyenne
Un collectif de citoyen s’est créé afin de défendre notre territoire contre ce projet :
Une pétition contre ce projet est en ligne. Vous pouvez la consulter en cliquant sur le lien ci-dessous :
https://www.leslignesbougent.org/petitions/non-a-l-heliport-de-coursegoules-3852/
Réactions d'ACS
Réunion avec la mairie de Coursegoules
La première chose à faire étant d’obtenir des informations fiables sur ce projet, afin d’éviter de colporter des rumeurs et de fausses informations, un rendez-vous avec la mairie a eu lieu le 24 septembre 2021.
Retrouvez le compte rendu ici.
Prise de contact avec le député Loïc DOMBREVAL
Suite à un contact avec l’assistant de notre député, M. Loïc DOMBREVAL, une réponse par courrier lui a été adressée. Vous pouvez la retrouver ici :
Témoignage d'un membre d'ACS
Interview du 19 Octobre 2021 sur France Bleu Azur
Interview du 19 Octobre 2021 sur France Bleu Azur : le maire confirme son peu d’intérêt pour l’environnement, et se dit ouvert à un référendum sur son projet d’héliport à Coursegoules.
Bell 212 au décollage
Voici un hélicoptère de type B212, comme ceux utilisés par la compagnie Heli Protection SAS, lors de sa phase de démarrage et décollage :
